Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Lafage Transactions, Agence immobilière NICE 06300

L'actualité de CENTURY 21 Lafage Transactions

Nice et son Mamac : musée d’art moderne et d’art contemporain

Publiée le 13/05/2017

 

  • Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

  • Population : 342 295 habitants

  • Propriétaires : 47,2 %

(source : Insee 2013)

Cinquième ville de France par sa population mais première dans le cœur des Niçois, Nice dispose d’une situation géographique exceptionnelle qui lui a permis de développer une grande attractivité touristique portée par ses nombreux sites culturels. Zoom sur le Musée d’art moderne et d’art contemporain de Nice avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Lafage Transactions.

Le Mamac  de Nice, un musée monumental au cœur de la ville

Familièrement appelé le Mamac, le Musée d’art moderne et d’art contemporain de Nice, dont la monumentalité respecte les principes du classicisme de la place Garibaldi, a été inauguré le 21 juin 1990.

Ses quatre colossaux piliers forment un tétrapode qui ferme la promenade du Paillon, magnifique coulée verte de 12 hectares conçue en 2011 et qui s’écoule, tel un fleuve vert, depuis la Promenade des Anglais.

Le Mamac, aux façades lisses et blanches de marbre de Carrare, abrite 9 salles d’exposition sur trois niveaux, qui représentent une surface de 4 000 m². Plébiscité par les Niçois et par les touristes, le Mamac est le deuxième site de la ville le plus visité.

Le Mamac  de Nice, mode d’emploi

Le premier étage du musée est réservé aux expositions temporaires, tandis que les deuxième et troisième étages accueillent la collection permanente.

La collection permanente compte 1 300 œuvres de 300 artistes d’une période allant de la fin des années 1950 à nos jours. Elle porte principalement sur le Nouveau réalisme européen et l'expression américaine de l'art d'assemblage et du Pop Art. Sont particulièrement mis à l’honneur Yves Klein (1928-1962) et Niki de Saint-Phalle (1930-2002), qui a fait une importante donation d’œuvres au musée en 2001.

Le Mamac fait également la part belle à l’École de Nice. En effet, les artistes niçois ont, dès 1960, contribué à l’émergence de mouvements contemporains, dont les Nouveaux Réalistes. A suivre...

 

Vous êtes sur le point de réaliser un investissement en résidence principale, en résidence secondaire, en pied-à-terre ou en bien locatif à Nice, alors assurez-vous la meilleure information. Cadre législatif et juridique, projets urbains de la ville, les conseillers de votre agence CENTURY 21 Lafage Transactions, 1 rue Bonaparte, répondront à toutes vos questions. Et pour en savoir plus sur la ville de votre futur bien immobilier, explorez le site Internet de la mairie de Nice.

 

Notre actualité