Bienvenue chez CENTURY 21 Lafage Transactions, Agence immobilière NICE 06300

Nice Jazz festival fête ses 70 ans !

Publiée le 13/07/2018

 

  • Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

  • Population : 343 895 habitants

  • Propriétaires : 47,1 %

(source : Insee 2014)

Lorsque l'on prononce le nom de la ville de Nice, on pense immédiatement à la Promenade des Anglais, à la Baie des Anges, au carnaval de Nice, à la salade niçoise et bien sûr au Nice Jazz festival. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Lafage Transactions vous dit tout sur ce must de la programmation culturelle niçoise qui souffle ses 70 bougies en 2018.

Nice Jazz festival, premier festival de jazz au monde

Du 22 au 28 février 1948, à Nice, dans les prestigieuses salles de l’Opéra et du Casino municipal, retentissent les premières notes du premier festival de jazz du monde, créé à l’initiative de Jacques Hebey. Les plus grands noms du jazz s’y produisent, contribuant à donner immédiatement une renommée internationale à l'événement : Louis Armstrong, Claude Luter, Stéphane Grappelli, Django Reinhardt, Suzy Delair et Yves Montand, entre autres.

S’ensuivent 23 ans de silence, rompus en 1971 par les plus célèbres artistes et groupes de jazz de l'époque : Ella Fitzgerald, Pharoah Sanders, T-Bone Walker, Stéphane Grappelli, Herbie Hancock Quintet, Oscar Peterson trio, Roy Elridge, John Lewis, Al Grey, Percy Heath, Connie Key, Dizzy Gillespie, Daniel Humair, Sonny Stitt, Canonball Adderley, Charlie Mingus, Max Roach Trio… Le succès est à nouveau au rendez-vous et chaque année des spectateurs toujours plus nombreux viennent écouter et applaudir les musiciens et chanteurs qui s’y produisent. Au fil des ans, le Nice Jazz festival est devenu une institution qui attire le meilleur de la scène jazz nationale et internationale.

Nice Jazz festival, édition 2018

En 2018, le festival, qui fête ses 70 ans, est programmé du 16 au 21 juillet. Il se tiendra au théâtre de Verdure et place Masséna où 36 groupes se produiront dont des habitués, à l’instar de Gregory Porter, Joshua Redman, Kyle Eastwood, Avishai Cohen big vicious… et trois nouveaux venus : Kimberose, Aloe Blacc, Nathaniel Rateliff & The Nights Sweats. À noter que, pour célébrer cet anniversaire très jazzy, des concerts gratuits seront programmés au théâtre de Verdure et des tarifs réduits seront proposés pour les concerts de la scène Masséna.

 

Acheter ou louer une maison, un appartement, un local commercial représente un engagement financier à plus ou moins long terme, avec un loyer ou un crédit à honorer. Aussi, au-delà de la sélection d’un bien immobilier, cette décision répond à un choix de vie dans une commune ou un quartier. Acteur de l'immobilier à Nice, l’équipe de votre agence CENTURY 21 Lafage Transactions, 1 rue Bonaparte, saura vous écouter pour comprendre votre demande et y répondre en vous présentant les biens immobiliers correspondant. Pour en savoir plus sur votre futur lieu de vie, offrez-vous une visite virtuelle sur le site Internet de la mairie de Nice. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.