Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Lafage Transactions, Agence immobilière NICE 06300

Nice : ville hôte de la Coupe du Monde féminine de la FIFA, France 2019™

Publiée le 02/05/2019

 

  • Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
  • Population : 342 522 habitants
  • Propriétaires : 47,1 %

    (source : Insee 2015)

En région Provence Alpes Côte d'Azur, Nice attire des touristes du monde entier, qui viennent découvrir sa mondialement connue promenade des Anglais, son pittoresque vieux-Nice, ses verdoyants jardins du Paillon, ses plages et sa vie culturelle. Mais cet été, c’est la Coupe du Monde féminine de football qui mettra la ville sous les feux des projecteurs. Détails avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Lafage Transactions.

Nice : ville hôte de la Coupe du monde féminine de football 

C’est dans le stade Allianz Riviera que se dérouleront les matches niçois de la Coupe du monde féminine de football. Ce magnifique stade, inauguré fin 2013, accueillera pour l'occasion, plus de 36 000 spectateurs, sur trois niveaux. Plusieurs matches y sont programmés :

  • match du groupe D, le 9 juin : Angleterre - Écosse

  • match du groupe A, le 12 juin : France - Norvège

  • match du groupe F, le 16 juin : Suède - Thaïlande

  • match du groupe D, le 19 juin : Japon - Angleterre

Se disputeront également au stade Allianz Riviera :

  • le match de huitième de finale, le 22 juin, qui opposera les équipes -deuxièmes- des groupes A et C

  • le match pour la troisième place (petite finale), le 6 juillet, qui opposera les équipes perdantes des matches 49 et 50.

Nice : histoire du football féminin

Si le football féminin a longtemps été le parent pauvre du sport le plus populaire au monde, il a désormais conquis le public et ses lettres de noblesse. Une conquête récente. En effet, le football a longtemps 'banni' les femmes des terrains, avec des arguments qui paraissent aujourd’hui tout à fait infondés et injustes, certains s’adossant à de prétendues raisons médicales. Aussi, il faudra attendre la fin des années 60 pour que la Fédération française de football reconnaisse enfin le football féminin. Et en 1969, se dispute la première Coupe d’Europe féminine de football. Au fil des ans, partout dans le monde, les joueuses de football se font de plus en plus nombreuses et la pratique du football féminin se répand, portée par certaines universités américaines et une talentueuse équipe américaine qui remporte la Coupe du monde en 1991 et en 1999. Désormais sous le feu des projecteurs, le football féminin fait l’objet d’un classement par la Fifa, dont le premier date de juillet 2003.

En France, les médias boudent encore le football féminin, qui est pourtant très largement encouragé par la Fifa. Pour preuve, en marge de la Coupe du monde féminine, la Fifa organisera la Convention mondiale sur le football féminin, les 6 et 7 juin 2019, à Paris, sur le thème du développement et de l’émancipation des femmes dans le football. Le football féminin, une chance pour le football ? Assurément. Certains spectateurs déclarant préférer le football féminin au football masculin, dont les dérapages des supporters font fuir le public familial.  

 

Investir, s’agrandir, préparer sa retraite, anticiper sa succession, il y a mille raisons d’acheter, de vendre ou de louer un bien immobilier. Mais que vous cherchiez à vendre ou à acheter une maison, un appartement, un loft, un local commercial, un bien atypique, des bureaux ou un local commercial, vous souhaitez que votre projet immobilier aboutisse rapidement et dans les meilleures conditions. Alors poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Lafage Transactions, 1 rue Bonaparte, et rencontrez son équipe pour vivre une expérience immobilière sereine et efficace. En attendant, une visite virtuelle sur le site Internet de la mairie de Nice vous permettra d’en savoir plus sur la ville. À bientôt.

Parlons de vous. Parlons biens.

Notre actualité