1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à NICE
  3. La sortie du Week-end !

La sortie du Week-end !

Publié le 22/01/2021

Baou de Saint-Jeannet

Une randonnée facile à faire au printemps ou à l’automne.
En haut du Baou une vue magnifique sur la côte d'azur avec une table d'orientation très précise pour repérer les points de la côte et les sommets environnants.

Description de la randonnée

Stationner sur le parking situé en haut de St Jeannet (voir remarque au § Infos pratiques).
(D/A) A partir du parking, la balise 90 vous indique le centre du village. Après 200m prendre la rue en face du monument aux morts, rue de la croix. Prendre à droite une petite rue qui monte très raide pour atteindre la rue du Baou.

(1) L'emprunter à droite et monter sèchement, après quatre lacets rejoindre la balise 94 qui indique le GR®51.
Le sentier est très large et monte moins raide que les rues du village. Après 900m atteindre la balise 84 au carrefour de 2 sentiers.

(2) Obliquer à gauche, délaisser ici le GR®51, rejoindre par une direction Sud Ouest le carrefour de la balise 85.

(3) Prendre à gauche direction plein Sud la sente qui se termine au sommet du Baou de St-Jeannet.
Profiter de la table d'orientation et de la vue est magnifique, la falaise est vraiment impressionnante, le village est vraiment à vos pieds.

(4) Reprendre en sens inverse le trajet pour rejoindre la balise 85.

(3) Poursuivre Nord jusqu'à la Roque, partir sur la gauche dans le sentier pour retrouver plus loin le GR®51.
Remarque : à la hauteur de la Grotte Scelo le sentier balisé en Jaune ne suis pas le tracé de la carte. (Voir relevé GPS sur le terrain).

(5) Le prendre à droite, passer la balise 83 et cheminer jusqu'au carrefour de la balise 84.

(2) Reprendre le trajet aller pour revenir au parking (D/A).

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous