1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à NICE
  3. La sortie du Week-end !

La sortie du Week-end !

Publié le 25/02/2021

Saint-Martin-Vésubie - Vacherie du Collet

Description de la randonnée

(D) Du centre de Saint-Martin-Vésubie, prendre la direction du cimetière et longer celui-ci par la gauche. Obliquer à droite sur la route en direction du Sentier Vert et arriver au Vernet.

(1) À la sortie du Sentier Vert au Vernet, prendre en face en direction du Clos Joli puis rester à gauche sur la Promenade Paschetta. 200m après, le sentier part sur la gauche et emprunte le Vallon du Vernet. Le poursuivre jusqu'à atteindre la borne 326 et prendre à droite le sentier non balisé qui descend vers le torrent.

(2) Passer le gué, et remonter vers la M2565. Prendre le GR®52A à gauche pendant quelques mètres puis reprendre à droite pour arriver sur la route avant le tunnel.

(3) Traverser la route (attention : vous êtes à moins de 100m d'une sortie de tunnel) et prendre le sentier en face qui monte puis vire à droite avant d'obliquer Ouest-Nord-Ouest. En 15 minutes, vous aurez rattrapé le PR® qui monte au Baus de la Frema ; l'emprunter vers la droite jusqu'à la borne 89. Suivre le panneau Baus de la Frema en prenant à gauche aux 3 premières intersections dans un sentier qui se découvre peu à peu, sort des bois et des bosquets pour rattraper une lande rase et rocheuse. À la cote 2060, ignorer le chemin qui descend à gauche pour rester en montée ; atteindre le Baus de la Frema (table d'orientation).

(4) Très belle vue depuis la Baus de la Frema, entre autre sur la Vallée de la Madonne de Fenestre et le Caïre Gros. Redescendre de la table d'orientation et continuer le PR® vers la Tête du Brec. La montée sur crête est régulière, sans difficulté.

(5) De la Tête du Brec, poursuivre au Nord-Ouest vers le Mont Pétoumier, tout arrondi, en suivant la crête.

(6) Du Mont Pétoumier, continuer vers le Mont Pépoiri toujours sur un chemin de crête qui domine le Lac d'En Veillos. La dernière partie avant d'atteindre le sommet traverse un pierrier peu stable mais le chemin est bon.

(7) Continuer Nord jusqu'à la borne 77, prendre le chemin à gauche et descendre jusqu'à rattraper le GR®52 au Col du Barn avec vue sur le Lac Gros.

(8) Laisser le lac dans votre dos et la Tête du Barn sur votre gauche, entamer la longue descente sur le GR®52. En dessous du Lac du Barn, après la passerelle, atteindre et dépasser la Vacherie du Barn.

(9) La descente se poursuit dans un chemin facile, paysage d'alpage dans le vallon du Barn. Vous ne quitterez plus le GR®52 jusqu'à atteindre la Vacherie du Collet, votre point d'arrivée (A).

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous