La Sortie Du Week-End !

Publié le 02/04/2021

L’ascension du chemin de Nietzsche à Eze

A l’est de Nice, un des chemins les plus connus est sans nul doute le chemin de Nietzsche*, qui relie le bord de mer d'Eze jusqu’au village médiéval, perché sur un piton rocheux.
 

Après avoir passé les dernières résidences, l’ascension démarre rapidement sur un chemin de garrigue, avec pour seul horizon du bleu à perte de vue (Pensez à prendre de quoi vous hydrater et vous protéger du soleil !).

La vue est à couper le souffle et du souffle il vous en faudra pour gravir les deux kilomètres de ce sentier de 400 m de dénivelé qui vous séparent de l’arrivée !

Vous voici arrivé au bas du village médiéval à côté de l’entrée de l’hôtel du Château de la Chèvre d’Or ! Vous avez d’ailleurs pu apercevoir les sculptures exposées dans les jardins de l’hôtel lors de votre ascension.

Si vous souhaitez découvrir le village, n’hésitez pas à vous « perdre » dans les ruelles en pierre et à vous rendre au sommet pour une visite du jardin exotique qui surplombe la Méditerranée. (Vraiment splendide !)

*Le chemin a été baptisé en l’honneur du philosophe allemand car il y aurait trouvé l’inspiration pour écrire la troisième partie du livre Ainsi parlait Zarathoustra lors de l’un de ses séjours sur la Côte d’Azur à la fin du 19e siècle.

Chemin de Nietzsche

Distance : 2,1 km

Durée : 1h30 min

Difficulté : Moyenne

 + d’information : Bureau d’Information d’Eze

 

https://www.nicetourisme.com/les-sentiers-du-littoral-et-les-randonnees-urbaines

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous