La sortie du Week-end !
L’ascension du chemin de Nietzsche à Eze
Après avoir passé les dernières résidences, l’ascension démarre rapidement sur un chemin de garrigue, avec pour seul horizon du bleu à perte de vue (Pensez à prendre de quoi vous hydrater et vous protéger du soleil !).
La vue est à couper le souffle et du souffle il vous en faudra pour gravir les deux kilomètres de ce sentier de 400 m de dénivelé qui vous séparent de l’arrivée !
Vous voici arrivé au bas du village médiéval à côté de l’entrée de l’hôtel du Château de la Chèvre d’Or ! Vous avez d’ailleurs pu apercevoir les sculptures exposées dans les jardins de l’hôtel lors de votre ascension.
Si vous souhaitez découvrir le village, n’hésitez pas à vous « perdre » dans les ruelles en pierre et à vous rendre au sommet pour une visite du jardin exotique qui surplombe la Méditerranée. (Vraiment splendide !)
*Le chemin a été baptisé en l’honneur du philosophe allemand car il y aurait trouvé l’inspiration pour écrire la troisième partie du livre Ainsi parlait Zarathoustra lors de l’un de ses séjours sur la Côte d’Azur à la fin du 19e siècle.
Chemin de Nietzsche
Distance : 2,1 km
Durée : 1h30 min
Difficulté : Moyenne
+ d’information : Bureau d’Information d’Eze
https://www.nicetourisme.com/les-sentiers-du-littoral-et-les-randonnees-urbaines