La Sortie Du Week-End !

Publié le 25/06/2021

Les Promenades du bord de mer

Le littoral de la Métropole est agréablement aménagé et invite à la promenade le long de la grande bleue. Bordées de palmiers et d’architectures reflétant le passé cosmopolite de la destination, les promenades sont un véritable appel à la quiétude et à la découverte. 

La plus mythique est sans nul doute la “Promenade des Anglais”. Jadis petit chemin de terre, il a été aménagé vers les années 1820, par des travailleurs locaux sous l’impulsion du pasteur anglican Lewis Way (c’était prédestiné!) et grâce à la contribution de donateurs anglais très présents à Nice à cette époque. La population désignera la nouvelle chaussée comme le “camin dei Inglès” ou chemin des Anglais. Elle ne cessera alors d’être transformée au fil des décennies pour devenir un véritable emblème de la Côte d’Azur.

 

Au départ du Jardin Albert 1er, en direction de l’aéroport de Nice Côte d’Azur vous déambulez le long de la mer, en surplombant les plages de galets de la Baie des Anges. Vous ne pourrez manquer le Palace “Le Négresco” véritable fleuron de l’hôtellerie de luxe. Le meilleur moyen de profiter pleinement de votre passage sur la promenade des anglais est de vous asseoir sur l’une des célèbres chaises bleues et de contempler le spectacle qui s’offre à vous.

Une fois l’aéroport dépassé, vous passez sur le pont Napoléon III et vous surplombez le Var qui se jète quelques mètres plus loin dans la mer. Si vous prenez le temps de contempler le site, vous serez surpris de découvrir une faune et une flore des plus riches.

+ d’information : Bureau d’Information de Nice  

 

Au départ des plages de Saint-Laurent-du-Var, côté Cap 3000, vous profitez d’une promenade totalement piétonne qui relie le Centre Commercial depuis l’esplanade des Goélands jusqu’au port de plaisance en continuant le long de la promenade des Flots bleus.

Bons nombres de bars, de restaurants et de clubs animent cet espace entièrement piéton !

Idéal pour flâner sous le soleil de la Côte d’Azur !

+ d’information : Bureau d’Information de Saint-Laurent-du-Var

 

https://www.nicetourisme.com/les-sentiers-du-littoral-et-les-randonnees-urbaines

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous