La Sortie Du Week-End !

Publié le 30/09/2021

Marché de Vintimille: Le guide complet du shopping

 

 

Si vous êtes un amoureux du shopping et sont à la recherche d’informations sur la Ligurie ou la Côte d’Azur, vous aurez très probablement entendu parler du célèbre marché de Vintimille.

Il faut savoir qu’il existe deux types de marchés à Vintimille: le marché hebdomadaire du vendredi, qui est le plus célèbre, et le marché couvert de Vintimille, moins connu mais aimé par les habitants de la Riviera italienne pour la qualité de ses produits.

Dans ce petit guide, vous trouverez tout sur le marché de Vintimille et pourquoi il est si célèbre.

Je vais aussi vous expliquer pourquoi il est toujours agréable de faire un voyage à Vintimille pour faire du shopping, n’importe quel jour de l’année.

 

Le marché de Vintimille du vendredi

Le marché du vendredi de Vintimille est une série de stands le long du front de mer de cette ville animée de la Riviera italienne.

Il est considéré comme le plus grand marché en Italie et est une tradition et une institution pour les Italiens, pour les Français vivant sur la Riviera Français et pour tous les touristes qui choisissent la Riviera pour leurs vacances.

 

Mais pourquoi le marché du vendredi de Vintimille est-il si populaire ?

Tout d’abord, parmi les nombreux stands, il y a vraiment un large choix d’articles parmi les types les plus divers, voici quelques-uns:

  • vêtements pour adultes et enfants
  • articles en cuir comme des sacs à main, des portefeuilles, des gants de ceinture et plus
  • Chaussures
  • lunettes
  • Produits en cachemire et foulards souples
  • Objets d’ameublement
  • Articles pour la maison à des prix imbattables

Pour les Italiens qui assistent au marché du vendredi chaque semaine est une habitude normale.

Les nombreuses personnes Français qui arrivent de la Côte d’Azur le vendredi pour magasiner au marché le font principalement en raison de l’incroyable commodité des prix et de la meilleure qualité des produits par rapport à la France voisine.

Les commerçants sont également extrêmement gentils et serviables pour les clients: ils sont absolument sympathiques quand un client prend un article et ne le remet pas en place. Au contraire, ils invitent souvent les passants à essayer les marchandises sans aucun engagement.

La plupart des vendeurs parlent parfaitement Français et anglais, et ceux qui ne savent pas se faire comprendre parfaitement avec le mimétisme et les gestes.

Après tout, le marché du vendredi de Vintimille reste une occasion de loisirs avec une atmosphère animée, amusante et joyeuse. Une belle façon de passer un vendredi avec des amis ou de la famille, avec un merveilleux fond comme Vintimille.

 

Contrefaçon au marché de Vintimille

Un phénomène assez répandu et souvent lu sur Internet est celui de la contrefaçon. Dans le marché de Vintimille, en fait, il n’est pas difficile de rencontrer des articles avec des marques de haute couture qui sont offerts à des prix incroyablement abordables.

 

Souvent sur certains produits, il est vraiment difficile de distinguer le faux de l’original.

Attention donc, si vous êtes à la recherche de véritables articles de haute couture de marques italiennes et étrangères le conseil n’est pas d’être convaincu par les nombreux vendeurs abusifs sur le marché, mais d’aller dans les boutiques prestigieuses de Nice et Monte Carlo.

 

https://italian-riviera.com/fr/marche-vintimille/

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous