1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à NICE
  3. La sortie du Week-end !

La sortie du Week-end !

Publié le 17/03/2023

Sorties culturelles : que faire à Nice le week-end du 18 mars ?

Expositions, théâtre, balades, concerts, marchés en tout genre...  Quelques idées de sorties à faire ce week-end à Nice et dans ses environs.

 
SOMMAIRE

Une liste d'évènements culturels à ne pas rater pour passer un bon week-end à Nice et dans les villes alentour. Celui du 17 et 18 mars s'annonce mitigé, avec une couverture nuageuse dominante. Côté températures, elles seront encore relativement douces et pourront flirter avec les 16 degrés au meilleur de la journée de dimanche.

La Saint Patrick célébrée à Mougins

Saint Patron de l'Irlande, Saint-Patrick est célébré chaque année le 17 mars au pays du Leprechaun, du nom de ce petit farfadet issu du folklore irlandais. Au fil du temps, la tradition s'est peu à peu exportée aux quatre coins du globe, en France notamment. Ainsi, une grande fête est prévue pour l'occasion au village de Mougins, près de Cannes, vendredi soir. De 18h à minuit, place des patriotes, les amateurs de houblon pourront se rafraîchir dans un pub à ciel ouvert (bière des brasseurs de l'Esterel) et profiter de plusieurs concerts de musique traditionnelle irlandaise et rock. De la restauration est aussi prévue sur place.

Il était une fois un piano noir, un spectacle dédiée à Barbara, à Cannes

Il y a 25 ans disparaissait la talentueuse Barbara. Celle qui disait à son public «ma plus belle histoire d'amour c'est vous» s'est éteinte en novembre 1997. Mais que serait-elle devenue si la mort ne l'avait pas emportée ? Donnerait-elle encore des concerts ? Parlerait-elle toujours de son métier, de ses amants, de ses fêlures, de ses blessures anciennes avec ce désespoir et cette fougue inouïe qu'on lui connaissait ?

C'est cette femme âgée qu'elle aurait pu devenir si la mort ne l'avait pas frappée si tôt, qui nous raconte sa vie singulière, son enfance chaotique, son adolescence marquée sous le sceau d'une propension naturelle à la rêverie. Écrit et mis en scène par Françoise Olivier, Il était une fois un piano noir sera joué vendredi soir à 20h30, à l'espace Mimont de Cannes. L'interprète de «L'Aigle Noir» sera interprétée par la comédienne Catherine Cocquempot.

Les nommés sont... : l'humoriste Tom Villa à Saint-Jean-Cap-Ferrat

Le comédien et chroniqueur a enfilé son smoking pour une cérémonie de remise de prix bien personnelle : de l'écologie aux médias, des réseaux sociaux au racisme, des gilets jaunes aux mariages à thèmes, de la chirurgie esthétique aux Religions, Tom Villa raconte la société avec humour en ne se moquant que d'une seule personne avant tout : lui-même. L'humoriste de 33 ans sera sur scène vendredi soir à 21h, salle Charlie Chaplin, à Saint-Jean-Cap-Ferrat.

Des sorties au grand air à l'occasion de la journée internationale des Forêts

Dans le cadre de la journée internationale des Forêts qui aura lieu le 21 mars, plusieurs évènements sont prévus dans le département dès ce week-end, en adéquation avec le thème retenu cette année : «La forêt et la santé».

  • À Roquebrune-Cap-Martin, une balade commentée en direction de la Cime du Mont Gros et des animations sont organisées samedi tout au long de la journée.
  • À Valbonne, une sophrologue propose de la «Sophro Forêt» samedi matin. 2h de détente pour respirer à pleins poumons au cœur des conifères, le long de la Brague.
  • À Saint-Étienne-de-Tinée, une visite guidée de la forêt domaniale est organisée dimanche. L'occasion de se cultiver au milieu des arbres sur l'historique des grands reboisements de la fin du XIXe siècle, les techniques employées dans la vallée de la Tinée, la problématique du renouvellement de ces peuplements « artificiels » avec visite de plantations expérimentales.

Le Bourgeois Gentilhomme au théatre Francis Palmero de Menton

Le Bourgeois Gentilhomme, l'un des grands classiques de l'œuvre du maître Molière. Ici revisité par la mise en scène de Philippe Car, dans une version «pour pantins, marionnettes, robots, acteurs et manipulateurs... Une féerie musicale sur la manipulation des hommes et la tentative de s'acheter du bonheur. La musique est jouée en direct par les comédiens et pousse à son paroxysme l'art de la comédie ballet, inventée par Molière lui-même.» Une pièce à découvrir samedi à 18h30 au théâtre Francis Palmero de Menton.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous