La sortie du Week-end !
Nice : du nouveau pour ce jardin du centre-ville bientôt métamorphosé
Le secteur du jardin de l’Arménie sera petit à petit transformé avec les travaux qui dureront jusqu’à la fin de l’année 2023.
En quelques mois, le jardin de l’Arménie va vivre une vraie transformation.
Cet espace vert va être entièrement réaménagé grâce à un petit chantier qui durera neuf mois.
Lequel sera découpé en cinq phases, la première concernant le Sud de l’avenue Gustave-V (jusqu’en mai), puis le Nord de l’artère routière d’avril à mi-juillet.
Le parc en lui-même sera réhabilité de fin juin à fin août. En découlera ensuite des modifications sur l’avenue de Verdun (début septembre à début novembre) et de Suède pour conclure (de début novembre à fin décembre).
Le coût total de l’opération est estimé à 3,8 millions d’euros.
Mercredi, le maire de Nice était sur place pour lancer officiellement les travaux.
Christian Estrosi en a profité pour faire le point sur les nouveautés à attendre dans ce secteur. "Ce projet constitue une véritable montée en gamme pour les acteurs économiques et les habitants", a-t-il souligné.
On y retrouvera notamment un îlot de fraîcheur de 900 mètres carrés de sols perméables, 97 arbres plantés, ainsi que des matériaux au revêtement clairs qui lutteront contre le réchauffement l’été. Le tout sur une zone de 10.000 mètres carrés.
En plus de tout ça, il est prévu la mise en service d’une station de recharge électrique, disponible au dépose-minute taxis. Le kiosque à journaux sera lui déplacé. Le lieu sera sécurisé avec l’installation de bornes d’accès, et il sera fermé le soir.
Hôtels et boutiques de luxe
Au niveau des hôtels et commerces, un établissement cinq étoiles a été inauguré au mois de décembre sur l’avenue de Verdun, l’Anantara Plaza.
Dans un an, le Park Hôtel sera prêt, avenue de Suède. Un complexe là aussi cinq étoiles avec 140 chambres et suites, un centre de conférences ou encore un bar-restaurant panoramique.
Les passants y trouveront également des boutiques de luxe, une douzaine, sur un espace de 3.000 mètres carrés.