1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à NICE
  3. La sortie du Week-end !

La sortie du Week-end !

Publié le 03/11/2023

Nice : dégustations, animations… On sait quand la "nouvelle" rue Cassini sera inaugurée

Le chantier qui a duré un an aura apaisé l'axe historique reliant la Place Garibaldi au Port Lympia, lui-même promis à de grandes manoeuvres ces prochaines années.

Des trottoirs bien plus larges, avec un revêtement anti-canicule, des dizaines d'arbres, une piste cyclable bi-directionnelle… La rue Cassini, dans la Nice-Historique, change radicalement de look. Globalement dans le calendrier annoncé l'an passé, la voie sera inaugurée dans les tous prochains jours.

La municipalité donne rendez-vous aux Niçois le samedi 11 novembre, à partir de 10h30, pour un "Cassini en fête". En présence de Christian Estrosi, des animations musicales et des dégustations seront proposées, pour célébrer la fin du chantier. Côté Place Garibaldi, une piste cyclable a aussi été aménagée, en direction du musée d'art moderne, trônant lui-même en surplomb de la future "Promenade du Paillon, saison 2", l'extension sur huit hectares de la coulée verte, promise avant 2025.

« Nous sommes très heureux que les riverains se soient appropriés les lieux aussi rapidement », se réjouit l’adjointe au maire en charge de l’urbanisme, Anne Ramos. 

Chose promise, chose due ! Grâce aux travaux réalisés, la rue Cassini est désormais plus apaisée, du fait de la réduction de la circulation qui offre une meilleure qualité de vie aux riverains. 480 mètres de piste cyclable bi-directionnelle y ont été créés avec l’élargissement des trottoirs qui ont été végétalisés sur 900 mètres. 

« Un véritable enjeu de santé publique pour la population niçoise. »

Au total, 55 arbres ont été plantés, le long de cette rue qui constitue le trait d’union, entre l’extension de la Promenade du Paillon, en passant par la place Garibaldi réaménagée et le grand plan de requalification du Port de Nice. « Les arbres absorberont, chaque année,  1,3 tonnes de CO2 et offriront des zones d’ombrage avec des trottoirs agrandis pour que les cheminements piétons  soient plus agréables », précise le maire de la ville Christian Estrosi. « Un véritable enjeu de santé publique pour la population niçoise », ajoute t-il. 

Ce chantier a aussi permis le remplacement de l’éclairage en façades et la reprise des réseaux enterrés.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous