1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à NICE
  3. La sortie du Week-end !

La sortie du Week-end !

Publié le 15/12/2023

Lutte contre le cancer : objectif "Plage sans tabac"

 

De nouvelles mesures en partenariat avec la Ligue contre le cancer des Alpes-Maritimes : 100% des plages publiques niçoises labelisées « Plage sans tabac » à l’été 2024.

Campagnes de prévention des cancers du sein, du col de l’utérus, du poumon, de la peau…, plans de lutte contre la consommation d’alcool et de tabac, accompagnement des patients en cours de traitement avec le programme Nice Acti’Santé, actions de protection de l’environnement… la Ville de Nice se tient aux côtés des acteurs de la santé pour combattre cette maladie, 1ère cause de mortalité prématurée en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

En 2012, Nice a été la première ville de France labelisée « Plage sans tabac » par la Ligue contre le cancer. Elle en compte 5 à ce jour. Le souhait est que 100% des plages publiques niçoises deviennent sans tabac d’ici l’été 2024. L'objectif est double : préserver la santé des Niçoises et des Niçois et préserver l’environnement. Chaque année 150 millions de mégots, source de pollution majeure, sont jetés dans les rues de la ville. A l’été 2024, un an avant le Sommet de l’Océan à Nice, nos plages seront Zéro Mégot !

La politique environnementale, de santé et d’aménagement urbain menée à Nice a pour objectif premier la protection des populations de fléaux sanitaires telles que les maladies respiratoires. Cet enjeu de prévention est indissociable de l’accompagnement des habitants lorsqu’ils sont atteints de la maladie. Ainsi, en partenariat avec la Ligue contre le cancer, de nouvelles mesures sont proposées au profit des malades : programme de retour à l’emploi pour les agents de la Ville, du CCAS de Nice et de la Métropole avec Lig’Entreprises, promotion des actions de prévention de la Ligue contre le cancer lors d’événements sportifs niçois (Prom’Classic, Semi-Marathon…) et poursuite d'un soutien au recyclage du verre.

Ces actions complémentaires à celles menées contribueront à améliorer la prise en charge des malades et à faire baisser le nombre de décès liés aux cancers. »

 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous