La Sortie Du Week-End !

Publié le 30/04/2021

Sentier du littoral à Giens, de la Madrague à la calanque du blé

Où se garer ?
Entre le port et la plage de la Madrague, le long de la route. Les places se font rares, arrivez tôt ou privilégiez vraiment le hors saison.

La balade :
De la plage de la Madrague jusqu’à la Pointe des Chevaliers, vous longerez la mer avec quelques petits passages escarpés mais rien d’insurmontable. Arrivés à la pointe, la falaise vous donnera l’impression d’être en Bretagne ou sur les côtes irlandaises. Jusqu’à la calanque du Blé, c’est davantage sous les arbres que le sentier vous mène, vous laissant apparaître quelque fois la mer et toujours les impressionnantes falaises.
Au retour, un chemin coupant par la forêt vous permet de faire une boucle.

Durée :
Comptez une bonne demie journée si vous souhaitez marcher à votre rythme, faire des pauses pour profiter des magnifiques points de vue.

A ne pas manquer :
Parmi ces points de vue qui font que j’adore cette randonnée : le point de vue sur l’île Longue et l’arrivée sur la falaise de la Pointe des Chevaliers et de la Calanque du Blé

Niveau : 
Facile. On croise souvent des enfants sur le sentier. Peu de dénivelé. Le sentier est un peu plus difficile si vous souhaitez atteindre le sommet de la falaise de la calanque du Blé et continuer la randonnée. Ce sera plus vertigineux.

La meilleure période : 
A part à la Madrague, il n’y a pas de possibilité de se rafraîchir puisque vous êtes au-dessus de la falaise. Personnellement, j’adore le mois d’avril pour y aller. Préférez de novembre à avril pour pouvoir vous garer facilement et ne pas avoir trop chaud en randonnant.

 

http://www.sunwhere.fr/2020/01/sentier-du-littoral-balades-hyeres-cap-taillat.html

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous